The Brand Immersion 3

27/03/2018 – 19:00 à 21:30

YoYo – 13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris – France

Les défis émergeant des plus belles marques françaises expliqués par leurs dirigeants

30 grandes marques ont participé à la nouvelle édition de l’étude du Club des Annonceurs « The Brand Immersion ». Ces marques font partie des 50 marques françaises les plus puissantes au niveau mondial, parmi plus de 1300 marques françaises analysées par le classement du panel Brand Z Top 50 France 2018, réalisé pour la première fois et révélé le 6 décembre 2017.

Le Club des Annonceurs et ses partenaires WPP – Kantar Millward Brown, ont donc le plaisir de vous présenter la restitution de cette étude sous le thème « Paradoxes », le 27 mars à 19h au Yoyo – Palais de Tokyo.
Une soirée ponctuée de témoignages et d’échanges sur les défis à relever pour chaque partie prenante de la filière communication : annonceurs, agences media et création, partenaires media et éditeurs…
Parmi les marques qui ont accepté de se dévoiler – Axa, Orange, Leroy Merlin, EDF, Hello Bank!, Renault… – certaines viendront témoigner en live lors de la soirée.

Les dirigeants des marques nous plongent au cœur de leurs nouveaux enjeux

Un invité d’exception

Sir Martin Sorrell est le fondateur et PDG de WPP, leader mondial de la publicité et des services marketing. WPP emploie plus de 200.000 personnes dans le monde, avec 3.000 implantations à travers 112 pays.
Le Groupe offre une gamme complète de services parmi lesquels : la publicité, l’achat d’espace, les études, les relations et affaires publiques, la gestion de marque et d’identité, la communication dans le secteur de la santé, le marketing digital, le e-commerce, le marketing shopper et la communication spécialisée.
WPP compte parmi ses clients 369 sociétés du classement Fortune Global 500, l’ensemble des sociétés cotées au Dow Jones 30 et 71 sociétés cotées au NASDAQ 100. Sir Martin soutient activement les écoles de commerce internationales et conseille Harvard, l’IESE, l’Indian School of Business, la China Europe International Business School et la Fundação Dom Cabral Business School au Brésil. En 2017 et pour la deuxième année consécutive, Sir Martin a été élu meilleur PDG de Grande-Bretagne et deuxième meilleur PDG au monde par la Harvard Business Review.

Making-of de l’ESCP Europe

Des groupes de travail et des entretiens individuels avec Directeurs Marketing, Communication, et Digital ont fait émerger des pratiques communes et intersectorielles autour de 3 grands Paradoxes. Dans une approche de reverse mentoring, Le Club des Annonceurs a souhaité cette année intégrer des élèves en MS Marketing & Communication à l’ESCP à ses groupes de travail et interviews des plus grandes marques. Des agitateurs d’idées afin de comprendre comment ces marques relèvent les défis de dualités exacerbées par le digital et apporter un autre regard sur leurs futurs enjeux de la communication.

Restitution de l’étude à travers trois paradoxes

LOVE BRAND VS MARQUE MERCANTILE

Quel juste équilibre entre communication de marque avec du sens, des contenus, de l’expérience Vs communication mercantile, promotionnelle et commerciale, pour devenir une Love brand et être dans les usages sans dégrader ses enjeux business et inversement ?

CIBLAGE VS PUISSANCE

Comment émerger ou diffuser plus fortement les messages de sa marque à l’heure de l’hyper segmentation data et de la mutation des usages consommateurs ?

S’ENGAGER ON VS S’ENGAGER OFF

Quelle posture de marque adopter face aux engagements d’entreprises sans risque de badbuzz ? L’engagement sociétal des marques, RSE, culturel est-il vertueux pour le business des entreprises ? Quel impact sur l’interne ?

UN MARKETING INTEGRE AU SERVICE DE L’ADN DE CROISSANCE DE CHAQUE ENTREPRISE, NOTRE MISSION POUR WPP

Même si une nouvelle dynamique positive s’est installée en France, avec un taux de croissance qui frôle les 2% en 2017, il n’est pas si aisé pour les entreprises d’en capter les bénéfices face aux nouveaux entrants visiblement plus agiles. La croissance et sa temporalité sont donc devenues centrales dans les questionnements des marques, notamment dans l’arbitrage parfois paradoxal entre branding et performance.

Mais interroger cet équilibre entre branding et performance nous impose également de considérer la croissance des entreprises à l’aune d’un parcours consommateur qui tend à être bouleversé par les dernières technologies d’assistance et d’intelligence artificielle.

Le classement BrandZ par Kantar Millward Brown :

Chaque année, Kantar Millward Brown interroge 150.000 consommateurs à travers le monde pour identifier la puissance des marques au sein de leur catégorie, ainsi que les principaux leviers à activer.

Depuis 1997, ce sont plus de 120.000 marques que BrandZ a permis d’évaluer dans le monde, couvrant plus de 50 pays et 400 catégories de produits. BrandZ est ainsi devenu la plus grosse base de données de marque au monde, source précieuse d’enseignements pour toutes les agences du groupe WPP et l’ensemble de leurs clients. De cette base de données, Millward Brown tire le classement des marques les plus puissantes au monde. C’est le BrandZ Top100 global.

En savoir plus

United Themes Shortcode Plugin

PMS, c’est une palette de solutions adaptées à chaque client car votre problématique est unique !

BRANDING

Des solutions intégrées et modulables

  • Agence de création de contenus GANZ
  • 5 studios vidéo
  • Des marques aux valeurs fortes
  • 500 journalistes pour co-construire vos discours de marque
  • Des environnements Brand safe validés par le Digital Ad Trust

PERFORMANCE

Une approche précise à déployer à grande échelle

  • Des Bases de données puissantes aux ciblages multiples
  • Une expertise Data et RGPD
  • Une expertise SEO
  • 30 M de VU* pour allier puissance et affinité

*source Médiamétrie//Net Ratings – internet global 3 écrans dec 2017

Interrogez-nous !

www.prismamediasolutions.com

United Themes Shortcode Plugin

Teads a présenté à Brand Immersion sa vision du nouveau mix créa, média, mobile. 

Teads Studio, l’entité créative de Teads. Cette plateforme technologique offre aux marques et aux agences la possibilité d’enrichir leurs contenus vidéos et display en ajoutant des éléments interactifs (CTA, habillage, chatbot, dynamique, voice control…) afin d’optimiser les campagnes pour le digital et de maximiser les performances, en particulier sur mobile. Teads Studio apporte également un rôle  de conseil en création de contenu, à travers notamment des outils de pré-testing, pour permettre aux marques d’établir le meilleur mix entre média, créativité et mobile.
Les solutions médias de Teads incluent divers formats publicitaires placés au cœur des contenus éditoriaux, dont le plus connu est l’inRead, créé en 2012, qui affiche une vidéo au sein des articles. L’inRead permet la création d’un large inventaire publicitaire premium qui n’existait pas auparavant et qui change les règles du jeu du marché de la publicité vidéo. Marques et agences peuvent ainsi accéder à cet inventaire premium, disponible sur le web et sur le mobile, par le biais du programmatique ou en faisant appel au service commercial de Teads. Des marques comme Microsoft, Samsung, Cartier, Breitling, Emirates, UBS, Unilever, General Motors et Renault, pour ne citer qu’eux, font appel à Teads pour diffuser leurs publicités vidéo.

Teads compte plus de 670 employés dans 25 pays, dont 120 dans l’équipe innovation.

United Themes Shortcode Plugin

Le Groupe TF1, que vous connaissez, c’est 850 millions de vidéos vues par mois, 66M de fans et 22M de visiteurs uniques par mois. 

Vous pourriez vous dire « TF1 a parfaitement réussi sa mutation digitale ». Oui, de plus en plus mais pas complétement et c’est mon premier paradoxe : comment arriver à impliquer les collaborateurs dans la conduite de changement et en même temps travailler en temps réel sa mutation business digital ? Nous avons initié le parcours CONNECT, qui propose aux 2500 collaborateurs du groupe TF1 de vivre, pendant trois jours, un parcours d’immersion au sein des starts up et de comprendre tous les enjeux concernant le digital.

À propos du Club

Le Club des Annonceurs rassemble les Directeurs marketing, communication et digital des plus grands marques autour d’un objectif commun : l’échange dans un cadre professionnel inspirant et convivial. Avec plus de 170 membres issus de 100 grandes entreprises de tous secteurs d’activité, le Club des Annonceurs forme aujourd’hui un puissant réseau de décisionnaires. Véritable Club de marques, il exprime sa singularité parmi les différentes instances du secteur en privilégiant une démarche pragmatique plutôt que théorique. Pour cela, le Club des Annonceurs propose à ses membres de profiter de l’expertise de leurs homologues en toute confidentialité, de participer aux rencontres et échanges thématiques dans différents formats d’événements – Brand inspiration, Brand workshop, Brand conversation ou Brand Expedition – pour aller au-delà des buzz et tendances, et accéder à des contenus premium pour parfaire leurs stratégies, plans d’action, s’inspirer et se nourrir de benchmark éclairants.

27/03/2018 – 19:00 à 21:30

YoYo – 13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris – France

Merci à nos partenaires